L'ostéopathie à tous les âges

POUPON 0-2 ANS

L’ostéopathie aide le corps des nouveau-nés en agissant sur les contraintes que le bébé a subies lors de la grossesse et de l’accouchement. Elle aide ainsi le poupon à vaincre les difficultés lors des boires, les maux de ventre, les crises de pleurs, les maux d’oreilles, les problèmes de tête plate ou qui tourne toujours du même côté. 

ENFANT 3-12 ANS

L’ostéopathie les assiste et veille à leur saine croissance en permettant à leur corps de vivre et de se mouvoir sans problème. Après une grosse chute, un virus ou dans le cas d’inconforts, l’ostéopathe agit doucement en soulageant les zones endolories.

ADOLESCENT 13-18 ANS

L’ostéopathie facilite l’adaptation du corps durant cet âge exigeant où l’enfant devient un adulte. En vérifiant l’état des systèmes du corps (circulatoire, nerveux, hormonal), elle permet d’atténuer la fatigue, le stress ou la colère.

ADULTE 19-64 ANS

L’adaptation quotidienne surcharge le corps qui, dépassé par les évènements, devient vulnérable. L’ostéopathie l’aide en restaurant l’état des parties négligées, notamment le dos, la tête, les membres et le système digestif. Le travail ostéopathique permet à la personne de retrouver un meilleur équilibre et un fonctionnement optimal.

TROISIÈME ÂGE 65 ANS ET +

Le vieillissement du corps est un processus normal. L’usure de ses systèmes le rend plus vulnérable aux intempéries : virus et maux sont alors plus fréquents, les articulations bougent mal. L’ostéopathie permet une meilleure adaptation du corps en favorisant la circulation, en soulageant les douleurs, en rétablissant l’équilibre et en renforçant l’immunité.

GROSSESSE ET SUIVI POST-PARTUM

Durant la grossesse et après l’accouchement, le corps subit de nombreux changements rapides. L’ostéopathie contribue à la préparation du corps à l’accouchement et propose des soins, avant, pendant et après, servant à assurer le bien-être et la souplesse du bassin et de la colonne ainsi que l’amélioration de la respiration. 

We need your consent to load the translations

We use a third-party service to translate the website content that may collect data about your activity. Please review the details and accept the service to view the translations.